Damavan Imaging

Autre

Damavan Imaging apporte une innovation de rupture dans l'imagerie (2D/3D) des rayons gamma pour la caractérisation radiologique avec des applications en radioprotection et pour le démantèlement.

Année de création 2015
7 collaborateurs

Découvrez notre projet

Damavan Imaging est un projet retenu par l’Andra en coopération avec l’ANR et avec le soutien du programme d’investissement d’avenir. Ce sont des imageurs innovants pour des applications en radioprotection et pour le démantèlement. Nous développons également des technologiques pour l’imagerie 3D des traitements de radiothérapie. Damavan apporte une valeur en termes de sécurité des intervenants et couts des opérations dans le domaine du nucléaire.  

Créé en 2015, profitable depuis 2018 Damavan est protégée par 8 brevets dans des pays clés. 

Notre premier produit, la caméra portable Temporal V3, offre la meilleure résolution spatiale du marché (8° vs 20°) et a une sensibilité supérieure de 30% à ses concurrents. Elle permet une imagerie quantifiée en temps, espace et énergie. 

Nous développons deux produits encore plus disruptés : une caméra binoculaire pour l’imagerie des grandes surfaces faiblement contaminées et un scanner 3D avec Orano pour la gestion des déchets nucléaires.  

Nos ventes sont à plus de 80% à l’export. Les caméras Temporal sont vendues et louées en Angleterre, Allemagne, Espagne, Corée du Sud.

En images