A la découverte de la start-up… Coyali !
Inside start-up, l’interview qui met en lumière les start-up incubées à la Technopole de l’Aube en Champagne.
Rendre le numérique accessible par la technologie, c’est l’engagement de Pauline Beuchillot, co-fondatrice de Coyali.
C’est quoi ta start-up ?
Pauline Beuchillot, je suis co-fondatrice de Coyali. C’est une solution pour simplifier l’utilisation des outils numériques pour les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur utilisation.
Parle-nous de ton innovation ?
Coyali c’est une innovation parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de solutions qui existent, mais qui sont des solutions matérielles dans la simplification des outils numériques. Nous on est une des premières solutions “logiciel” qui propose aussi l’aide à distance ou par les proches. C’est en ce sens qu’on est différenciants et innovants.
Tes expertises avant d’être incubé ?
Avant d’être incubée à la Technopole de l’Aube en Champagne j’ai fait du conseil pendant trois ans, notamment accompagner des grands groupes dans leur transformation digitale et créer de l’innovation en interne. J’ai un peu rassemblé les deux compétences, les deux expertises aussi et je les ai mises au service du projet Coyali.
Ça t’apporte quoi notre accompagnement ?
Vous apportez déjà une structure, un accompagnement sur les premiers pas dans l’entrepreneuriat : comment structurer un business plan, comment structurer son marché, préparer les documents structurants pour aller chercher des premiers financements, et surtout des mises en relation avec le réseau de professionnels qui gravitent autour de la Technopole, des autres entrepreneurs qui nous partagent leurs expériences. C’est ce qui nous a beaucoup aidé pour le démarrage.
Les prochaines étapes pour ta start-up ?
Les prochaines étapes de Coyali : la première c’est la sortie de notre nouvelle version de l’application. Jusqu’à présent, on avait une interface simplifiée pour les personnes en difficulté avec le numérique, et une application qui permet d’aider à distance son proche : c’était indissociable. Là on est en train de sortir une version qui permet d’avoir de l’aide à distance sans avoir forcément l’interface simplifiée d’installée. C’est notre grosse évolution produit qui va, je pense, nous permettre d’avoir plus d’acquisitions.
Une bonne raison d’entreprendre dans l’Aube ?
L’Aube est un très bon territoire d’expérimentation et ça a une valeur qui est super importante pour tester son marché, son produit à petite échelle, et ensuite pouvoir le déployer à plus grande échelle. Ensuite, je dirai que le fait d’être dans un écosystème aubois et pas trop vaste fait qu’on est rapidement en contact avec les bonnes personnes. C’est aussi une force de la Technopole de nous mettre en contact avec les acteurs économiques du coin.
Un mot pour un futur entrepreneur ?
Je dirai de ne pas hésiter à se lancer en étant entouré des bonnes personnes. Je pense que c’est le plus important, et il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas donc let’s go !
Retrouvez l’interview de Pauline, co-fondatrice de la start-up Coyali, ci-dessous.