A la découverte de la start-up… La Petite Madeleine !
Inside start-up, l’interview qui met en lumière les start-up incubées à la Technopole de l’Aube en Champagne.
Parfumerie poétique et familiale, c’est au tour de la start-up La petite Madeleine et de Sophie Dufay, sa co-fondatrice, de se prêter aux questions d’Inside start-up.
C’est quoi ta start-up ?
La petite Madeleine c’est une marque de produits parfumés fabriqués dans l’Aube. On produit des parfums, des savons et des bougies.
Parle-nous de votre innovation
On a une façon de faire qui est un peu différente dans le secteur de la parfumerie. On a d’abord un bouchon qui est fait sans plastique, à partir de poudre de coquillages et de liège. Et notre façon de faire est différente dans le sens où tout est fait en circuit court dans l’Aube. Une vraie volonté de rapprocher au maximum les étapes et de valoriser les savoir-faire locaux.
Tes peurs avant d’entreprendre ?
Les peurs c’était principalement de savoir si le produit allait plaire, si l’entreprise serait viable. Ces peurs on apprend à vivre au quotidien avec et de les transformer en énergie positive et en motivation.
Une bonne raison d’entreprendre dans l’Aube ?
Les écosystèmes locaux qui sont très dynamiques, que ce soit la Technopole ou d’autres réseaux auquel nous avons accès comme Scale E-nov ou Réseau Entreprendre.
Mais aussi car nous sommes une entreprise familiale et c’est un choix de vie que de s’implanter dans l’Aube. C’est un cadre de vie qui est assez idéal, à la fois porteur d’un point de vue professionnel et rassurant d’un point de vue personnel.
Un mot pour un futur entrepreneur ?
Il y une citation d’Oscar Wilde qui dit « L’expérience c’est le nom qu’on donne à ses erreurs » et je pense que c’est vrai. Comment le « test and learn » se transforme en expérience ? Parfois des échecs et au final comment on retourne la situation pour prendre les choses d’une manière positive et avancer.
Retrouvez son interview vidéo sur notre page Youtube :